Publicité
Autres Jeux

Le solitaire dit "classique" est le plus populaire des jeux de solitaire. Vous trouverez toutes les règles sur la page qui lui est consacrée : Règles du solitaire. En voici néanmoins un bref résumé.

But du jeu: Reclasser les cartes en 4 paquets composés d'une suite décroissante (de l'as au 2) de la même famille (coeur, carreau, pique, trèfle).

Déroulement d'une partie: Vous avez 7 paquets de cartes devant vous dont seul la première carte est retournée. Seules les cartes retournées peuvent être bougées et placées sur d'autres à condition de former une suite décroissante et qu'il y ait une alternance rouge noir. (le 5 de trèfles sur le 6 de coeur par exemple).

Quand il vous est impossible de déplacer une carte, vous pourrez alors piocher une carte dans le talon (paquet dans le coin supérieur gauche), composé de 1 ou de trois cartes en fonction du type de jeux.

Pour replacer les cartes dans la pile correspondante (en haut à droite) il vous faudra commencer la l'as pour aller jusqu'au roi.



Si vous désirez jouer au Solitaire en ligne, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur l'icône. Vous pourrez alors jouer simplement pour le fun mais également pour de l'argent. Vos gains étant proportionnels aux points que vous remporterez par partie. De quoi rendre les parties encore plus attrayante et passionnante!



Il est désormais également possible de jouer au solitaire en mode multiplayer et d'affronter d'autres joueurs dans des tournois (pour de l'argent ou non: