Publicité
Autres Jeux

jeux de solitaire

But du Jeu :

Le but du jeu du solitaire est assez simple: Il faut reclasser les cartes en 4 paquets, classé de l'as jusqu'au 2. Chaque paquet ne devant être constitué que d'une couleur (coeur, pique, carreau, trèfle).

Déroulement d'une partie :

Au début de la partie, vous avez sur le tapis 7 paquets de cartes dont seule la première est retournée face à vous. Le paquet le plus au gauche comprend une seule carte le deuxième deux cartes... le 7 ème sept cartes. Le but du jeu consistera a découvrir toutes les cartes pour ensuite les remplacer dans l'ordre en commençant par l'as dans les piles de couleurs.

Seules les cartes découvertes peuvent être déplacées. Celles-ci peuvent être placées à la suite d'une autre carte découverte à condition de former une suite déscendante et qu'il y ai une alternance rouge noir. (le 5 de trèfle après le 6 de coeur par exemple). Les suites descendantes ainsi formées peuvent ensuite être déplacées pour en former des plus grandes. Chaque fois que vous réussissez à placer une carte dans une suite, vous découvrirez la carte qui se trouve en dessous.

Quand il vous est impossible de déplacer une carte, vous pourrez alors piocher une carte dans le talon (paquet dans le coin supérieur gauche), composé de 1 ou de trois cartes en fonction du type de jeux.

Pour replacer les cartes dans la pile correspondante (en haut à droite) il vous faudra commencer la l'as pour aller jusqu'au roi.

Fin de la partie :

La partie se termine lorsque vous avez réussi à placer toutes les cartes en ordre dans la pile correspondante. Si malheureusement vous ne savez plus déplacer de cartes, vous ne pourrez pas terminer la partie.

Il existe de nombreux jeux qui s'apparentent aux jeux de solitaire. Nous vous présentons les principaux ci-dessous avec chaque fois une explication des règles et une description.


  • Le spider Solitaire
  • Le Royal Solitaire
  • Le Pyramide Solitaire
  • Le Sunset Solitaire